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STRATÉGIE DES RÉSEAUX SOCIAUX

Elaborez votre stratégie

Vous avez sans doute déjà essayé de gérer les réseaux sociaux de votre entreprise, mais sans atteindre les résultats espérés. Nous avons fait le constat d'une mauvaise pratique récurrente qui consiste à croire que l'on peut gérer sa page professionnelle comme sa page personnelle, ce qui explique souvent ce manque de résultat.

Tout d'abord, il est important de mettre en place une stratégie, qui prendra en compte tout l'éco-système autour de votre entreprise et qui déterminera comment atteindre au mieux vos objectifs et vos potentiels clients.

Chaque réseau social a son langage spécifique, ses bonnes pratiques et ses propres algorithmes. Les interfaces professionnels nécessitent de la pratique régulière et une bonne connaissance des outils pour avoir de bons résultats.

Vos concurrents sont sûrement aussi présents sur les réseaux sociaux. Que font-ils et sur quels réseaux ? Comment se différencier ? Quelle est leur stratégie ?
Le positionnement de chaque marque est le fruit d'une stratégie bien établie, nous pouvons vous accompagner pour élaborer la vôtre. 

Plan de la Stratégie

Il est important d'étudier le paysage digital de son activité,
pour savoir comment bien se positionner.

Analyse
Concurrence

Le marché global, quelques concurrents intéressants, leur communication sur les réseaux sociaux, les tendances, les # les plus utilisés...

Ciblage
Cible

Qui est la cible sur le web ? Quel est son comportement ? Quels sont ses centres d'intérêts ?

Planning
Stratégie dans le temps

Les actions à mener à court, moyen et long terme

Communication
Réseaux Sociaux 

Comment ça marche ? Objectif par réseauQuoi publier ? Quel ton employer ? Comment booster ses publications ?

Publicité
Publicité

Campagne Facebook, Instagram, Linkedin etc...

Calendrier
Calendrier Editorial

Planifier et anticiper.  Quel jour, quelle heure ?

Veille
Veille

Quelles communautés faut il observer ? Avec quels outils ?

Analyse KPI
Analyse des KPI

Analyser les indicateurs clés pour ajuster sa stratégie

BESOIN D'UNE STRATÉGIE ?

Nous sommes à votre écoute !

Les clés du succès
Plus

Votre positionnement et votre ton sur les réseaux

Quelle image souhaitez-vous véhiculer auprès de votre audience ?
Identifiez la personnalité qu'aurait votre marque si elle était une personne (le persona). Cela vous permettra ensuite de choisir le bon ton pour vos prises de parole. 

Plus

Soignez vos profil sur chaque réseaux

Il est important de choisir de beaux visuels de profil et de couverture. La description de votre activité doit être accrocheuse pour augmenter votre attractivité auprès de votre cible. Travaillez les réseaux sociaux à votre image.

Plus

Choisissez les bons réseaux sociaux pour votre activité

Il faut chercher où se trouve votre audience sur les réseaux sociaux pour mieux communiquer avec elle et l'atteindre.
Il n'est pas nécessaire d'être présent sur tous les réseaux sociaux. Choisissez ceux qui correspondent le mieux à votre activité. 

Plus

Affinez votre stratégie jour après jour

Analysez jour après jour les interactions de vos contenus postés. En fonction des résultats obtenus, favorisez les publications qui ont le plus d'engagement auprès de votre communauté. Vous pourrez ainsi affiner votre stratégie de communication.

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