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RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Comprendre le référencement naturel

On appelle le référencement naturel également SEO pour Search Engine Optimisation qui englobe toutes les techniques mises en œuvre afin d'optimiser la visibilité des sites internet sur les différents moteurs de recherches. (Google, Bing, Yahoo, Ask, Qwant ...)

Il existe deux principales familles dans le référencement naturel :

On site = Ce sont les éléments internes au site internet que l'on créé, optimise ou génère lors de sa conception. Les différents facteurs sont : la structure de votre site, les balises méta (sa vitesse de chargement, le nombre de liens internes entre les pages, le contenu et les mots clé de chaque page, le sitemap.xml, le fichier robots.txt et la fréquence de mise à jour des pages et du contenu.
Les moteurs de recherches tiennent compte de tous ces critères pour le positionnement de votre site web dans les résultats de recherche.

Off site = Ce sont les éléments externes au site internet qui interviennent après de sa conception. Le principe est de créer des liens externes, appelé backlinking, provenant d'autres sites, blog ou réseau sociaux qui pointent vers votre site internet afin d'obtenir du trafic qualifié. On parle dans ce cas d'une stratégie de netlinking, qui favorise votre référencement naturel. Cette méthode vous permet d'améliorer la popularité de votre site, critères importants pour les moteurs de recherche dans le positionnement de votre site internet dans les résultats de recherche.

Référencement naturel

Les objectifs du SEO

Définir une stratégie permet d'organiser et d'optimiser les actions de référencements et de mettre en place une analyse de ces performances pour en mesurer l'efficacité.

Le référencement se travaille autour de 3 axes :
- Le référencement technique interne au site
- Le référencement de contenu
- L'attractivité extérieure au site


Dans chacun de ces domaines, il faut faire valoir son expertise et se différencier de ses concurrents, en respectant les contraintes techniques qui permettent aux moteurs de recherches de bien lire les informations de votre site.

Le SEO répond à 3 principaux objectifs qui peuvent varier selon les projets et les résultats souhaités :
1.
Accroitre sa visibilité de son entreprise sur internet.
Pour que le site soit visité, il faut apparaître en première page de résultat dans les moteurs de recherche et donc mettre en place des actions spécifiques sur des mots clé bien précis et différents de ses concurrents. 
2.
Générer du trafic qualifié sur son site.
L'objectif de faire venir les bonnes personnes, génératrices de nouvelles opportunités de croissance sur le site. 
3. Augmenter son chiffre d'affaires.
Si les mots clé ont bien été choisis, votre site répondra aux attentes des internautes ayant fait une recherche et la probabilité qu'ils achètent sont donc plus importantes.

Le SEO, naturellement indispensable

Il est important d'avoir une vraie stratégie de référencement pour votre site internet pour être vu. Il existe de nombreuses techniques pour améliorer le référencement naturel de votre site internet, c'est pourquoi il est important de se faire conseiller et d'avoir une stratégie adaptée à votre activité.

En fonction de cette stratégie, nous pourrons travailler sur
différentes méthodes de référencement, comme l'inscription à des annuaires, le référencement local, la rédaction d'articles ou la création de blog afin de générer du trafic qualifié sur votre site web. Nous pouvons également vous former et vous accompagner dans la mise en place de certaines actions ciblées

Une fois votre stratégie de référencement naturel mise en place, nous analysons sa
performance et réalisons les ajustements nécessaires.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de référencement ?

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