6
PUBLICITÉ

La publicité sur les réseaux sociaux

Pour une entreprise, il est aujourd'hui indispensable d'être présent sur les réseaux sociaux. Ils sont un élément incontournable de toute stratégie marketing.

Selon la stratégie des réseaux sociaux élaborée, des campagnes publicitaires grand public comme Facebook, Twitter ou Pinterest peuvent être envisagées.
Ces plateformes, qui sont devenues de véritables régies publicitaires, proposent des solutions de parutions sponsorisées extrêmement bien ciblées.

Ces nouveaux leviers répondent à plusieurs enjeux pour les entreprises :

- Renforcer la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux, où l'audience recherchée est très forte.
- Se différencier de ses concurrents
- Mettre en avant ses produits/services, son expertise et savoir-faire.
- Cibler ses potentiels clients en fonction de leurs centres d'intérêt, leur localisation, leur âge, leur métier etc...

Définir les objectifs d'une campagne

Une campagne publicitaire peut répondre à plusieurs objectifs :
- Accroître la notoriété de la page professionnelle
- Augmenter le nombre de fans, d'interactions et d'abonnés 
- Donner de la visibilité à un produit ou un service
- Générer du trafic sur le site de l'entreprise 
- Favoriser la conversion (achat, contact,....) des internautes depuis les réseaux sociaux

Bien définir l'objectif de sa campagne publicitaire permet d'adapter le message et le format, quel que soit le support choisi. 

Analyser et diffuser
votre publicité

Pour mettre en place une campagne publicitaire efficace, il est important d'adapter son message à sa cible en utilisant un visuel et un texte qui auront de l'impact.

Mais avant de vous lancer, il faut se poser les bonnes questions :
Où se trouve votre audience cible ?
Quelle est son comportement ?
Quels sont ses centres d'intérêt ?

Nous pouvons vous aider à répondre à ces questions en mettant en place une campagne de publicité adaptée.

La création d'une campagne publicitaire

Nous vous accompagnons dans la mise en place des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux

Cible

DÉFINIR UNE OBJECTIF DE CAMPAGNE

Tous les outils de publications proposent plusieurs d'objectifs de campagne, tels que portée, trafic, engagement, etc..

rédaction

CRÉATION
DE LA PUBLICITÉ

Nous nous chargeons de la création des visuels et des textes pour vos publicités

Paramétrage

PARAMÉTRAGE
ET DIFFUSION

Nous nous occupons du paramétrage et la diffusion de vos campagnes publicitaires

Analyse

SUIVI ET ANALYSE DES RÉSULTATS

Tout au long de la campagne nous suivons ses résultats et optimisons ses paramétrages

Besoin d'une campagne ?

Logo DCOMDEV - Accompagnement digital
Accompagnement digital
SUIVEZ-NOUS !
La note de performance environnementale de cette page
Logo DCOMDEV - Accompagnement digital