5

COMMUNITY MANAGEMENT

Community Manager, c'est un métier !

Créer, animer, fidéliser, c'est la devise du community manager. Avoir beaucoup d'amis sur Facebook ou être très suivi sur Instagram n'est pas vraiment la définition du métier de community manager contrairement aux idées reçues. 

Gérer une communauté pour une marque en tant que CM demande d'avoir une très grande polyvalence et une très bonne maîtrise des différents outils digitaux. Le Community Manager est considéré comme étant le couteau suisse d'une entreprise. Il doit être capable d'effectuer de nombreuses taches, de la création de contenu à la gestion de l'e-réputation en passant par l'animation de communauté. Il doit savoir s'adapter et faire face à tous types de situation. Il est le premier relais de communication et créer le lien entre les clients et l'entreprise.

C'est le garant de la bonne image de la marque sur le web !

Nos services 

RÉDACTION
DE CONTENU

Nous créons du contenu riche et attractif pour vos articles de blog et pour vos publications sur les réseaux sociaux.

ANIMATION DE LA COMMUNAUTÉ

Nous mettons en place un planning de publications pour communiquer régulièrement et efficacement avec votre communauté. Nous créons du contenu engageant pour fidéliser et attirer de nouveaux clients. 

KPI

Nous mettons en place les indicateurs clé de performance (KPI), permettant d'évaluer les résultats des différentes actions sur les réseaux sociaux en lien avec vos objectifs.

ASSURER UNE VEILLE 

Nous élaborons une veille quotidienne afin d'étudier la concurrence et les dernières nouveautés. Cela permet également de nourir vos réseaux sociaux, d'être à jour sur les nouvelles tendances et rebondir sur l'actualité.  

E-RÉPUTATION

Nous travaillons quotidiennement sur votre e-réputation en analysant ce que l'on dit de vous.
Nous veillons sur votre image de marque et sa perception, qu'il s'agisse de votre entreprise, de vos produits ou de vos services.  

INFLUENCEUR

Nous vous trouvons les influenceurs à forte présence sur les réseaux sociaux afin de promouvoir vos produits ou services, au près de leurs communautés.

Besoin d'un community manager ?

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DANS VOTRE COMMUNICATION

Logo DCOMDEV - Accompagnement digital
Accompagnement digital
SUIVEZ-NOUS !
La note de performance environnementale de cette page
Logo DCOMDEV - Accompagnement digital