COMMUNICATION

L’importance d’avoir
un site moderne et design pour une entreprise

LES BÉNÉFICES D'UN SITE INTERNET

Les PME et TPE de France ont un taux d’équipement inférieur à la moyenne européenne.
Pourquoi ? Parce que les méthodes de prospection habituelles marchent encore alors l’utilité d’un site internet n’est pas évident.
Et puis parce que le digital fait peur. Il évolue en permanence et qu’il n’est pas toujours évident de suivre et de rester à la page.
Et il faut l’avouer. La communication digitale est inscrite dans la to do list de beaucoup de petites entreprises françaises, mais le temps manque pour réellement s’occuper de cette question.
Pourtant un site internet peut apporter beaucoup de bénéfices, même aux très petites entreprises. Il permet :

D’augmenter sa visibilité auprès d’un nouveau public en dehors de sa zone géographique, à tout heure
De renforcer sa crédibilité en tant que professionnel spécialisé dans son domaine, ce qui peut convaincre des clients potentiels de faire appel     à vous.
De gagner du temps avec ses clients qui peuvent se renseigner directement sur le site au lieu de tous poser la même question sur les tarifs        et les services proposés.
De raccourcir le cycle d’achat d’un client puisqu’il s’est déjà renseigné sur le site internet et a eu le temps de réfléchir à ce qu’il veut acheter.
De se différencier des concurrents en montrant une image moderne et innovante
De vendre facilement et rapidement grâce à un site ecommerce.

COMMENT AVOIR UN SITE EFFICACE

Un bon site internet doit ressembler à l’entreprise qu’il représente. L’internaute doit tout de suite savoir où il est quel, comprendre l’activité de l’entreprise et savoir ce que cette entreprise peut faire pour lui.
La navigation doit être fluide et aider le visiteur à trouver ce qu’il est venu chercher. Le contenu doit être riche, mais clair, car le temps de navigation d’un internaute est très court.
Il faut arriver à proposer du contenu ciblé et spécifique à son activité afin que l’internaute reste sur le site et transforme sa visite en achat.

FAIRE UN SITE SOI-MÊME

Aujourd’hui il existe beaucoup de site qui propose des outils gratuits afin que vous fassiez votre site internet vous-même et gratuitement. Généralement, ces solutions vous proposent un grand nombre de mise en page dans lesquels vous n’avez plus qu’à intégrer votre contenu, mais qui sont toutefois assez rigides et qui ne permettent pas vraiment de personnalisation. Pour des particuliers qui veulent avoir un site internet, ces solutions sont souvent très convenables.
Cependant pour une entreprise, les besoins sont différents. Chaque activité est unique. Il est souvent assez compliqué d’arriver à intégrer le contenu désiré dans une mise en page type. Afin d’avoir un site qui ressemble vraiment à son entreprise, mieux partir sur une solution sur mesure, qu’il est possible de personnaliser à souhait et s’adapte à son contenu.

À QUI FAIRE APPEL POUR CRÉER SON SITE

Il existe 3 types de prestataires pour faire des sites internet :

Les grosses agences web, qui coute souvent un peu trop cher pour les PME et TPE
Les freelances, qui sont plus flexibles que les agences
Les petites agences web peuvent bénéficier d’un champ plus large de compétences tout en ayant des tarifs abordables. Elles seront aussi           rester plus proches de leurs clients et répondre à leurs demandes.

L’empreinte d’internet sur l’environnement est égale à l’énergie annuelle de 40 centrales nucléaires. Les 609 millions de tonnes de Gaz à Effet de Serre sont l’équivalent de l’ensemble des vols civils mondiaux.
Cette consommation se réparti entre les utilisateurs 47 %, les réseaux (28%) et les fameux Data Center (25%).

COMMENT GÉNÉRER DU TRAFIC SUR VOTRE SITE ?

Il ne suffit pas d’avoir un site pour avoir des visites. La création de trafic se fait grâce à une stratégie digitale globale qui inclue principalement :

• Un bon référencement naturel de votre site
• Une présence sur les réseaux sociaux étudiée
• De la publicité bien ciblée
• 
Un contenu intéressant et mis à jour régulièrement grâce à un blog par exemple

Toutes ces opérations demandent beaucoup de temps et d’expertise afin d’être efficace rapidement. Là encore, mieux faut faire appel à un professionnel de la communication digitale pour vous accompagner dans cette démarche numérique.

POUR UNE ENTREPRISE, NE PAS FAIRE DE PUBLICITÉ, C'EST COMME FAIRE DE L'OEIL À UNE FILLE DANS LE NOIR. VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES, MAIS PERSONNE D'AUTRE NE LE SAIT.

STUART H.BRITT
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